Pendant l'année, il s'agit d'un suivi en cabinet pour faire comprendre les code de l'École aux élèves, c'est à dire tout ce que les professeurs attendent spontanément d'un élève en termes de comportement en classe et en termes d'apprentissage.
Cet accompagnement, très personnalisé, permet également aux élèves de comprendre comment ils apprennent (découverte d'une notion, apprentissage, mémorisation, entraînement), et comment ils peuvent optimiser ce fonctionnement le cas échéant. Cela leur donne les clés pour adopter un rôle actif dans leurs apprentissages.
Par ailleurs, ce suivi peut aider les élèves à fort potentiel qui se trouvent en décalage par rapport à leur environnement scolaire et qui souhaitent approfondir leurs apprentissages.
Pendant les stages d'été, il s'agit d'un programme de révisions adaptées pour bien démarrer l'année, tout en continuant à acquérir de bonnes méthodes de travail, dans un cadre de travail différent.
Dès qu'un enfant ou un adolescent rencontre des difficultés dans le cadre de sa scolarité, qu'elles soient notionnelles, organisationnelles, relationnelles, il est important d'analyser le(s) point(s) de blocage et de les surmonter. Il ne faut pas laisser la situation se dégrader trop longtemps.
Faire appel à L'École Mode d'emploi pour un suivi individuel permet de mettre en place de bonnes pratiques et de supprimer l'éventuelle inquiétude parentale, ressentie par les enfants.
Les séances peuvent faire l'objet d'un travail concentré sur quelques semaines ou régulier sur l'année, voire sur plusieurs années ponctuellement lorsque l'élève a besoin de s'adapter à un nouvel environnement et à de nouvelles exigences au cours de sa scolarité.
Non, l'accompagnement à la scolarité proposé par L'École Mode d'emploi n'est pas du soutien scolaire dans une matière ni de l'aide aux devoirs. Il s'agit d'une aide pour apprendre aux élèves leur "métier d'élève". Cependant les séances s'appuient toujours sur des cas concrets, à partir des cahiers ou classeurs des élèves.
De plus, au cours de la première séance, l'analyse peut pointer certaines lacunes : un plan de travail peut alors être proposé pour que l'élève travaille à la maison et progresse sur ces points tout en apprenant l'autonomie.
Des solutions concrètes adaptées aux besoins de chaque élève
prendre rendez-vous